Fiche Disque
Musique
ALBUM AUTOPRODUIT 2017
Nature
Rehema Inami Trimiew
Genre : Album autoproduit
Style : Reggae
Date de sortie : 03 Novembre 2017

Français


Salim Jah Peter revient avec un nouvel album nommé "Nature" qui sortira le 03 Novembre 2017, co-produit avec l'association "Racines Profondes".



L'album Nature, dernière production du studio mythique Davout réuni de nombreux artistes comme Winston McAnuff, Cheik Tidiane Seck, Mamani Keïta, Lyricson et Dévi Reed. Cet album peut s'appeler "Reggae écolo" ou "des paroles et des actes" selon Reggae Vibes, une vraie production, sincère à l'esprit social et solidaire avec des sonorités positives nous rappelant les fondations mythiques du genre.



Après « les vautours » et « Hold up du pouvoir » ce troisième album « Nature » de l’artiste Nigérien est composé de quinze titres. Les mélodies Africaines, Reggae et de musique traditionnelle du Niger accompagnée des cuivres et rythmes enivrants des percussions accentuent le groove de cet opus cosmopolite. Salim Jah Peter y inclut des textes poignants sur des sujets tels que l'amour, l''injustice sociale, l’immigration, la lutte contre le paludisme et la dégradation de la planète.



Les artistes tels que Salim Jah Peter s'engagent dans cette démarche en témoigne son investissement avec l'association Racines Profondes et le projet "Nature Eco France Afrique" qui pourrait aussi s'intituler"Tournée Nature Eco".



Cette collaboration a vue naître le projet "Nature Eco France-Afrique", la protection de l'environnement est un des objectifs de l'association Racines Profondes et Salim Jah Peter :



– La participation citoyenne par le ramassage des déchets en partenariat avec les associations locales, les collèges, les lycées et les citoyens de France et d'Afrique

– L'éducation par le sport et l'art

– La sensibilisation à l'éco-responsabilité 

– Le remerciement des acteurs du projet avec un concert de Salim Jah Peter et des artistes locaux.



Plein d’humour et généreux qui n’a de cesse de partager son énergie positive avec son public.

De sa voix rauque et reconnaissable, Salim Jah Peter dénonce les fléaux de l'humanité.

A l’écoute de ses précédents projets on note ici une véritable direction artistique et un soin particulier apporté à la production.



Plus que jamais la protection de notre planète est importante et nous implique toutes et tous.





Chaque geste compte.