Événements

Festival Film Jakmel 2007
Le Festival Film Jakmel, désormais itinérant, débarque à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, où il s’installera du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2007, a informé l’Institut français d’Haïti.

Français

Le comité d’organisation du Festival film Jakmel a pris, de concert avec l’Institut Français d’Haïti, la décision de donner « une dimension nationale au festival » en offrant, durant cinq jours à Port-au-Prince une sélection de la troisième édition du festival, organisée cet automne à Jacmel, dans le Sud-est.

Deux films seront projetés tous les jours à l’Institut Français d’Haïti du lundi au vendredi à partir de 17 h 30, pendant toute la durée du festival.

La fiction américaine « 5 Deep Breaths » de Seith Mann et le documentaire brésilien « Bus 174 » de José Padilha sont programmés pour le 29 janvier. Le lendemain, deux fictions françaises « La noiraude » de Fabienne et Véronique Kanor et « Border Café » de Kambuzia Partovi suivront.

Au programme du 31 janvier, le documentaire américain « Brooklyn racine » de Jeremy Robins et Magali Damas et la fiction sénégalo-franco-canadienne « Madame Brouette » de Moussa Sens Absa.

Le 2 février, le documentaire « Cri d’alarme, cri d’espoir » de l’Haïtien Oldy Joël Auguste et le documentaire espagnol « Le rêve de l’eau » d’Albert Sole clôtureront le festival. Ces projections seront précédées la veille de « In the air » de Yohann Gloaguen et « Caché » de Michaël Haneke.

La troisième édition du Festival film Jakmel, le plus grand rendez-vous du cinéma en Haïti, s’est déroulée l’an dernier du 26 novembre au 2 décembre dans divers lieux de la ville de Jacmel.

Elle a permis au public d’apprécier une large diversité de réalisations parmi les créations d’auteurs haïtiens, caraïbéens, français, africains, asiatiques, canadiens, danois et américains.



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications