Événements

Mali
sept artistes venus de Bamako exposent leurs œuvres à la Serpentine : Ismaël Diabaté, Abdoulaye Konaté, Amahigueré Dolo, Yaya Coulibaly, Sira Sissoko, Malick Touré, Souleymane Ouologuem

Français

Pour la première fois, Serpentine, la plus surprenante des galeries parisiennes installée 155 bis, rue de Rennes, a le plaisir d’aider la création contemporaine d’une Culture étrangère qui mérite d’être reconnue : la culture malienne.

Ainsi, dans le contexte accessible de Serpentine, les passants pourront admirer ces créations inspirées des pratiques coutumières africaines et créées avec des matériaux locaux.

Du 3 Mai au 13 Juillet 2007, sept artistes venus de Bamako, exposeront leurs œuvres à la Serpentine.

Ismaël Diabaté
Abdoulaye Konaté
Amahigueré Dolo
Yaya Coulibaly
Sira Sissoko
Malick Touré
Souleymane Ouologuem

Un mélange de générations, de techniques et de talents qui nous permettra de découvrir la culture malienne avec ses nombreuses influences liées aux différentes ethnies qui la caractérisent et l’enrichissent.

Inspirés par les contes populaires et les pratiques traditionnelles, ces artistes utilisent des matières en relation avec leur espace. L’Art leur permet d’exprimer leurs préoccupations locales qui sont aussi d’ordre universel.

Serpentine souhaite poursuivre le dessein de ces artistes qui, à travers leurs œuvres, transmettent les valeurs et les traditions maliennes, en les exposant à un large public.

cette exposition est exceptionnelle parce que ce sera la première fois que ces sept artistes maliens reconnus exposeront tous ensemble.
Mélange de castes, de cultures, de générations, de techniques et de modes d’expressions divers.

Exceptionnelle encore car les œuvres de ces artistes maliens reconnus sont toujours attendues par les amateurs éclairés et les collectionneurs d’Art africain.