Événements

Seyni & Yeliba
en concert avec Macka B and the Royal Roots Band (afro-reggae-ragga)

Français

Seyni et Yeliba
Seyni est un griot Guinéen, il s’exprime en musique: le Reggae Yankadi mêlant balafon, skanks jamaïcains, phrases de cuivres et rythmes traditionnels.
Précurseur du Reggae Yankadi (rencontre des rythmes traditionnels Guinéens et du Reggae Jamaïquain), chanteur engagé et militant, Danseur professionnel (Kotéba D’Abidjan), acteur et compositeur (La Vie Platinée de Claude Cadiou avec Mamady Keita).

Macka B & The Royal Roots Band:
Né de parents jamaïcains immigrés en Angleterre, Macka B a toujours eu un intérêt bien particulier pour la musique. Etudiant, il passe du violon à la chorale de l’école en s’inspirant d’artistes tels que U-Roy ou Prince Jazzbo. C’est cela qui fera de lui un artiste aussi original qui a su mêler, comme personne, reggae, ragga, dub, sur fond d’engagement politique. Ses rencontres avec des grands noms du reggae comme Mad Professor continuent d’asseoir sa notoriété grandissante. En 2003, il sort son album « By royal command » avec son propre band « The Royal Roots Band », où il aborde les thèmes qui lui sont chers tels que le chômage ou la ségrégation.