Événements

Kwabena Nyama & Local Dimension
musique de vin de palme du ghana

Français

Un concert de musique de vin de palme, c’est un voyage aux racines de la musique populaire du Ghana. Des instruments traditionnels et surprenants, pour une musique authentique, pleine d’entrain, hors du temps. Le Satellit Café devient un bar dans un port de la côte ghanéenne où l’on sirote du vin de palme, grisés par une musique héritée de marins d’un autre temps…

Pour les concerts au Satellit Café le groupe apportera un petit accordéon diatonique : le concertina, instrument introduit par les marins à la base de cette musique populaire et qui a disparu de la scène ghanéenne depuis les années 50.
Kwabena Nyama et ses musiciens seront rejoint au cours du concert par le groupe Local Dimension, dont la musique est basée sur le style vin de palme côtier. Aaron Bebe Sukura, auteur et compositeur du groupe est maître à la fois de la sanza, du xylophone et de la seperewa (petite harpe luth ghanéenne qui rappelle la kora). Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans les rythmes coulants de la sanza de Local Dimension un air presque Mandingue.

FORMATION :
Kwabena Nyama : Chant, guitare, kunkun, concertina,
Francis Brayie : Chant, claves,
Kofi Poku : Prempensua.
Local Dimension :
Aaron Bebe Sukura : Sanza, xylophone, seperewa,
John Collins : Guitare, harmonica,
Peter Kofi Donkor : Percussions.
Partager :