Événements

Dockanema 2007
2e édition du Festival du film documentaire de Maputo

Français

La deuxième édition (14 – 23/09/07) de ce festival, né en 2006, dirigé par le cinéaste Pedro Pimenta, propose une sélection de documentaires mozambicains et étrangers, afin de montrer aux habitants de Maputo des œuvres reconnues comme étant importantes dans la réflexion socio-économique. La sélection est axée sur les thématiques de la mondialisation, de l’identité culturelle, des relations internationales, notamment sur les axes Nord-Sud, et de la santé publique.
DOCKANEMA a pour but de mettre en évidence les problèmes d’actualité confrontés par les pays en développement: la globalisation, l’identité culturelle, les relations entre pays industrialisés et pays du Tiers monde et leur impact sur la pauvreté, notamment en Afrique.
Dans ce but, DOCKANEMA cherche à diffuser des films reconnus et primés au niveau international et à promouvoir le débat sur la situation actuelle du film documentaire et sur les moyens dont les cinéastes disposent pour mettre en œuvre leurs projets. Le festival est organisé sous l’égide de l’Association des cinéastes du Mozambique et la Société Ebano Multimedia.

Tout le programme sur le site du Centre culturel franco-mozambicain en lien sur cette page.