Événements

Mots dits et chantés
3e édition – avec entre autres Magyd Cherif, Bandini, une grande soirée slam, Serge Pey, Jamika, Obi, Aze, DJ Call

Français

Troisième édition de « mots dits et chantés ». Ce que d’autres appelleraient un festival, nous le nommons, trois jours de musiques, de mots, de rencontres, et de fêtes. C’est plus long, mais plus vrai aussi.
Trois jours, en point d’orgue, de nos activités fourmillantes durant l’année autour du slam du hip-hop et de la chanson. Un bel éclairage en feux d’artifice.
Jeudi 10 mai
Soirée dans le cadre de la collaboration avec le festival « Alors Chante » de Montauban 22ième édition du 15 au 20 mai.
Programme et détails sur www.alorschante.com

jeudi 10 mai
Magyd Cherfi
Il a dit pour son premier album, la cité des étoiles, qu’à quarante ans tapés et après seize années d’aventures formidables avec Zebda, il s’est levé un matin animé d’une envie irrésistible de porter seul ses textes, qu’il avait trouvé cette force (sagesse ?) nouvelle qui permet d’assumer ses mots et des thèmes plus personnels. En cadeau des fantastiques invités ont apporté, guitares (M), scratches hip-hop (Imhotep de IAM), basse (Joel Saurin)…
Magyd Cherfi vient nous présenter son tout nouvel album « Pas en vivant avec son chien », écrit sur les routes. Album dans lequel l’homme continue de se découvrir, de nous émouvoir et de nous entraîner dans son univers heureux, réfléchi et responsable, car Magyd brasse l’antinomie, le reggae chez Brel ou les valses en Jamaïque.
Magyd Cherfi au Bolegason c’est un grand honneur…

Bandini
Découverte du festival « Alors Chante » de Montauban en 2006, les Normands de BANDINI sont, avec une belle énergie, une sorte de lien manquant entre Miossec pour la texture et « Debout sur le zinc » pour la verve musicale.
Des chansons formidablement habitées tirant parfois vers le rock, parfois vers l’opéra de 4 sous. Un jeune groupe rare, à découvrir.
En ouverture à 20h30, slam au bar et sur scène par des interventions de slameurs du Bolegason et du LEP du Sidobre. Micro ouvert au bar avant le concert, après la première partie et en fin de concert.

vendredi 11 mai
Soirée pur slam

à partir de 18h30 micro ouvert
Dès 19h30 (jusqu’à 01h30)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette belle pratique ouverte à tous qu’est le slam, c’est le moment de venir écouter ou participer.
Textes scandés, poésies dites, simple lecture d’un texte, qui veut s’inscrit auprès du MC qui l’appelle à son tour, on l’applaudit quoiqu’il en soit, et : Un texte dit égal une boisson offerte.
La fête aux mots, à la tchatche, 5 sessions minima ouvertes à tous.
Présence et interventions confirmées de

Félix J (Spoke orchestra/ DumDum), Azé, Fred Nevchehirlian (Vibrion), JNMC, Anne, Chris M, Fab, Amed, et tous les slameurs du Bolegason + nombreux invités Tarn et région.
MC, éric Cartier (Vibrion)
DJ Imani (hiphop)
L’excellent DJ Imani, célèbre sur la place hip-hop régionale, assurera les intermèdes et un after.

samedi 12 mai
Serge Pey + Jamika + Obi + Azé + DJ Call
Tarif normal concert : 13 €
Tarif réduit concert : 10 €
rencontres de l’après-midi : gratuit
Toute l’après-midi sera au « Centre d’Art Le Lait » 35 rue Chambre de l’Édit à Castres.
– de 14h à 17h : Rencontre entre éditeurs de revue de poésie et slameurs autour des nouveaux territoires de l’expression poétique vivante et sur « les mots quels transports ? »
– de 17h00 Pot
– de 17h30/19h30h : Intervention performance de Felix-J. (20 minutes solo) et Fred Nevchehirlian/Éric Cartier, micro ouvert à tout slameurs et tout publics. MC Éric Cartier.
Au Bolegason
– 20H30/21H30 : Serge Pey
– 21h45/22h15 : Azé
– 22h30/23h00 : Obi
– 23h15/00h30 : Jamika
– 00h30/02h00 : Dj Call
Partager :