Événements

Abolition de l’esclavage – 10 mai 2007
Dans le cadre de la célébration d’une commémoration digne du 150ème anniversaire de l’Abolition de l’esclavage, Afriki Djigui Theatri, L’Arcade et l’union des femmes du monde Noir vous convient à deux évènements majeurs

Français

1- conférence jeudi 10 mai à 19h par le professeur coovi gomez Thème :  » la véritable histoire de l’esclavage des noirs : du crime contre l’humanité au crime contre la mémoire  » Le Professeur Jean Charles Coovi GOMEZ est originaire de la République du Bénin. Égyptologue, philosophe et historien, il s’est spécialisé dans l’étude des relations culturelles entre les civilisations anciennes de la vallée du Nil (Nubie, Égypte ancienne) et celles du golfe du Bénin.
Il est également le directeur de l’Institut d’Égyptologie et des Civilisations Africaines (IECA), le coordinateur du comité scientifique pour la rédaction d’une Histoire générale des Noirs en France, le fondateur du Centre d’Etude, de Recherche et de Prospective sur les civilisations du Monde noir.

2- exposition du 11 au 31 mai de 10h à 12h et de 15h à 18h30 Du mercredi au samedi  » de l’abolition de l’esclavage a l’indépendance formelle «