Événements

Carte blanche Abakar Adam Abaye
Histoires et musiques…

Français

Pendant 9 jours, le conteur tchadien planétaire Abakar Adam Abaye se produira en Avignon, du 20 au 22 en solo, du 23 au 25 en duo avec Draman Dembelé pour le spectacle « Etrange progéniture » et enfin du 26 au 28 en trio pour le concert oratoire « Sans Mentir » avec Mathieu Sourisseau et Pascal Portejoie.

« Dans ses mots, résonne l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui. Il a dans son éclat de rire quelque chose de princier, dans sa voix, une joie intense. L’Enfant Noir transporte le public dans des territoires sauvages et l’entoure de sa radieuse humanité. »

Jardin des cultures d’Europe, CEILA – AVIGNON
Réservation : +33(0)6 20 92 24 06
Plein tarif : 12e / Tarif réduit : 8e / Tarif enfant : 3e
www.freddymorezon.com


SANS MENTIR – concert oratoire – du 25 au 28 juillet AVIGNON 18h30
Abakar Adam Abaye (conteur) Mathieu Sourisseau (guitare) et Pascal Portejoie(percussion).

« Je raconte Harlem, Johannesburg, Chicago, Pretoria en passant par le désert Danguéléa, à la façon d’un couteau qui coupe. Où est la différence ? L’important c’est l’humanité. Je raconte l’humanité. »
Abakar Adam Abaye
C’est ainsi que sont nées ces histoires de déesse d’Harlem, de mariages impossibles, de rédemption par l’imaginaire, de chauve-souris, ces chroniques actuelles, tirées de ses voyages d’un pays à l’autre, ces tentatives de comprendre ce qui perd et sauve le Monde : d’une musique oratoire aux influences d’Iggy Pop, de Nelson Mandela, des groupes de punk traditionnel tchadien des années 80 du Danguéléa, ou du rock’n roll gersois des années 90.
Le trio avance entre paroles et musiques sur un chemin qui nous conduit vers des terrains inconnus où règne une certaine forme de sauvage sagesse un brin cousine de la furieuse folie.
Partager :