Événements

Aya de Yopougon
L’association Alysma France, organise, en partenariat avec Virgin Mégastore Barbès, une rencontre dédicace autour de la BD Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie.

Français

Prix du premier album du Festival de la BD d’Angoulême 2006, le premier volet de la BD Aya de Yopougon renvoie le lecteur dans la Côte d’Ivoire des années 70, particulièrement à Yopougon un quartier populaire d’Abidjan. C’est dans cet univers qu’Aya, une jeune ivoirienne de 19 ans rêve de devenir médecin, au grand dam de ses amies et parents.
Mais Aya, c’est aussi l’autre aspect de l’Afrique, loin des clichés de guerre, de famine et autres maux dont souffre le continent, comme le dit si bien l’auteur « cette Afrique qui subsiste malgré tout » !
L’utilisation de l’argot ivoirien et la référence à des lieux plus ou moins connus de la ville d’Abidjan font d’Aya une BD à la fois drôle, facile à lire et unique en son genre.
Alysma et les auteurs seront très heureux de vous accueillir nombreux ce samedi 16 juin à partir de 16h. L’occasion vous sera offerte de rencontrer les auteurs afin d’échanger autour de cette BD riche en couleur et en émotion.