Événements

4e édition des Journées de Madagascar
Exposition et spectacle de musique et de danse

Français

Si, dans les domaines de la musique et de la danse, les Malgaches ont adopté et adoptent encore les apports de l’Occident, ce n’est pas pour les substituer à leur patrimoine « originel », synthèse d’éléments d’origines diverses élaboré par leurs lointains ancêtres venus de l’Insulinde, de l’Arabie et de l’Afrique de l’est, mais pour enrichir ce patrimoine. Ainsi, à Madagascar, diversité et dialogue interculturels ne sont pas des notions nouvelles.


Exposition les 28-29 juin 2007 à la Salle des Actes
Instruments de musique et danses de Madagascar
Organisée avec le concours du Musée du quai Branly, Paris, et de l’Institut des civilisations/Musée d’art et d’archéologie, Antananarivo, l’exposition présentera des instruments de musique authentiques, partitions anciennes, articles, ouvrages et pochettes de disques (les plus anciens et les plus récents), photos, etc.

Spectacle de musique et de danse le 29 juin 2007
Mihirà, ry Valiha ! Mandihiza, Rahitsikitsika !
(Chante, ô, Valiha ! Danse, Epervier !)
Salle I, 19h00 (sur invitation, dans la limite des places disponibles)

Au programme :
Solorazaf (concert de guitare)
Justin Vali (ensemble valiha et guitare)
Hommage à Gabriel Rakotomavo dit « Dadagaby », danseur, chanteur, compositeur et chorégraphe de la Troupe « Ny Voninavoko » par la Compagnie Lamako, dirigée par Faffa Andriamilantonirinason (metteur en scène, chorégraphe et musicien)