Événements

Hommage à Fela Anikulapo Kuti
Groupes : The Afrorockerz + Massongo Afrobeat Orchestra + Feva + Guest Star : Kiala, ex-guitariste de Fela

Français

Hommage à Fela Kuti :

Il y a dix ans disparaissait Fela Anikulapo Kuti : musicien extraordinaire du Nigeria.
Fela était un artiste hors norme, musicien révolutionnaire et visionnaire, il en résulte un art tout aussi brillant qu’inclassable : l’afrobeat. Cette musique fabuleuse qui prolonge le jazz, injecte de l’hémoglobine au funk, tout en convoquant les instruments traditionnels africains à donner leurs teintes spécifiques. La BelleVilloise accueillera un plateau alléchant composé de trois groupes d’afrobeat des plus prometteurs et un DJ afrobeat, de 20h à l’aube!

Concert du groupe FEVA :

Feva est sans conteste un des groupes les plus modernes d’afrobeat. Ce collectif assène un style bouillonnant de l’afrobeat, intégrant aussi le slam pour mieux ressortir la portée de son message, dans une ambiance envoûtée par les sons de violon ou de la cora.
www.myspace.com/feva1

– MASSONGO AFROBEAT ORCHESTRA :
Massongo renouvelle le merveilleux héritage de l’afrobeat, cette musique de transe irrésistiblement chaloupée, grâce à ses improvisations endiablées des cuivres. Ce collectif rennais, nous ouvre les portes d’une musique de transe inspirée du légendaire Fela Kuti.
www.myspace.com/massongo

– THE AFROROCKERZ :
Le collectif AFROROKERZ est en quête d’une identité propre et complexe mêlant l’électro soul avec des rythmes de l’afrobeat.
Leur groove sensuel confine à ce qu’il qualifie joliment de Dirty Afrobeat.
Ruth Tafebe est une personnalité engagée et Julien Raulet, guitariste et compositeur de Fanga, épaulés par Chief Udoh Essiet (ancien musicien de Fela) et Tony Allen le maître du groove, nous livrent un album captivant.
La Bellevilloise devrait vibrer le 27 juillet 2007, lors de cette soirée en hommage à Fela, face à la beauté de sa voix et la fraîcheur de leur musique.
www.myspace.com/theafrorockerz

Guest Stars : Kiala – ex guitariste de Fela Kuti

– DJ Mc BoB
La soirée se poursuit jusqu’à l’aube sous la platine de Dj Mc Bob, grand connaisseur de la musique de Fela Kuti et du monde afrobeat.
Partager :