Événements

La renaissance africaine dans le monde d’aujourd’hui
Rencontre interactive avec le professeur Théophile Obenga organisée par l’association des femmes africaines du continent et de la diaspora (AFACOD) en partenariat avec afrikara.com

Français

Depuis plusieurs décennies, Théophile Obenga ne cesse de contribuer à la reconstruction intellectuelle et culturelle d’un paradigme africain, suivant l’historiographie du savant africain Cheikh Anta Diop. Leurs travaux longtemps isolés sur la scène internationale ont désormais gagné un terrain incontestable. Des revues, sites internet, ouvrages, médias, conférences, colloques sont consacrés à la Renaissance africaine que Cheikh Anta Diop appelait de ses voeux dès 1948.
Une brûlante problématique qui mobilise autant les « Pro » que les « Anti » dans un climat passionnel qui frise parfois la polémique. Théophile Obenga, chef de l’école diopienne, donnera ses réflexions éclairantes sur la Renaissance africaine, la place du continent dans le monde d’aujourd’hui à la lumière d’une longue et érudite pratique des humanités classiques africaines.


Cette conférence sera animée par Zé Belinga et d’autres éminentes personnalités intellectuelles.

Dédicace des ouvrages du Prof. Obenga
Partager :