Événements

Les Nuits Orientales au Cap
Avec Baaziz, Kamel El Harrachi, Houari Aouinet, Najim

Français

vendredi 28 septembre a partir de 21h30
BAAZIZ
Issu d’une famille d’artistes, Baaziz est un chanteur algérien au style personnel qui allie harmonieusement le chââbi, la folk et la country. Vivant depuis quelques années déjà entre Paris et Cherchell, à une bonne centaine de kilomètres d’Alger, Baaziz est un artiste engagé qui se bat pour la liberté d’expression.

KAMEL EL HARRACHI
Fils du grand Dahmane Amrani, dit El Harrachi, Kamel a repris le nom de son père afin de perpétuer sa mémoire. Les observateurs disent que la ressemblance est troublante, mise à part peut-être la voix, plus douce chez Kamel. Les inconditionnels du père (auteur du titre Ya Rayah popularisé par Rachid Taha) soutiennent déjà le fils sans retenue


samedi 29 septembre a partir de 21h30
HOUARI AOUINET
Une bonne humeur contagieuse accompagne la personnalité multiple de ce sexagénaire de talents, qui a consacré prés de 35 ans à vivre le Rai¨dans toute sa vigueur. Un maître de l’ombre qui a tenu des scènes débordantes aux côtés des plus grands, Khaled, Cheika Rhimitti, Zahouania…

NAJIM
A peine 21 ans et Najim a déjà sa place dans le firmament du Raï world music. Est-ce un hasard dans l’étymologie arabe, Najim signifie « étoile » ? Il en a la lumière et le talent qui devrait lui permettre de briller durablement. Nul doute qu’il y parviendra.