Événements

Pablo Moses et Seyni Kouyate au Cap
Backed by the Yeliba – reggae

Français

Ce plateau fait collaborer deux artistes incontournables de la scène reggae, de deux origines différentes. Pablo Moses, artiste engagé Jamaïcain et Seyni, griot de Guinée et percusseur du reggae Yankadi se retrouvent pour fusionner leurs cultures sur scène.

Ces deux artistes complémentaires autant sur le plan artistique que sur le plan humain tentent de transmettre un message de paix et d’unité.
Pablo Moses et Seyni Kouyate sont accompagnés par le groupe Yeliba

1ère partie : Scène découvertes Reggae
NATURAL MIGHTY
Chaque trimestre, le Cap ouvre la scène aux groupes amateurs, l’occasion pour chacun de se produire en première partie d’un artiste de renommée.



FORMULE CINE-CONCERT
Tarifs : Film + concert + transport A-R Prévert/le Cap: 9 € / film seul : 3,70 €
Projection à 18h :
MADE IN JAMAICA
USA/France, 2007, documentaire musical, vost. Durée : 1h50
Réalisé par Jérôme Laperrousaz
Avec Capleton, Elephant Man, Bunny Wailers, Bounty Killer
Du ghetto au star system, Made in Jamaica expose le destin d’artistes exceptionnels. Le film présente, au travers des performances des pères du Reggae et des stars de la nouvelle génération rassemblés pour la première fois, la situation actuelle de cette île. Made in Jamaica met en scène les leaders des mouvements Reggae et Dance Hall, et montre comment, de l’esclavage et de la misère, naît dans une île de moins de trois millions d’habitants un chant de révolte qui résonne aux quatre coins du monde. Le Reggae est à la fois une musique de souffrance et d’espérance ; c’est le blues version Jamaïque