Événements

Iroko
Une soirée culturelle de musique et de chants hauts en couleur, en compagnie du groupe IROKO crée par le célèbre cinéaste nigérian Ola Balogun.

Français

Ce soir, pour la première fois à Paris, ils vous présentent leur spectacle aux rythmes et aux sons de la musique contemporaine nigériane.
Cet ensemble jouant 16 instruments de musique a remporté au Nigeria un succès foudroyant avec sa musique unique, mélangeant l' »Afro samba » avec des rythmes latino-caraïbes et la musique populaire africaine High Life.
L’orchestre est composé de deux trompettes, un saxophone alto, une guitare basse, deux guitares ténors, un clavier rythmique, un clavier polyphonique, et des batteries : « un drum set timbales » (cubain), un « talking drum yoruba », un drum dite bata (semblable aux bongos), une conga et une paire de maracas/calebasse.
Né en 1945 à Aba, Nigeria, Ola Balogun est l’auteur de nombreux documentaires. Son premier long métrage, Alpha (1972), sur le retour d’un homme dans son village, qui mobilise les villageois pour développer la vie rurale, a été réalisé à Paris.
Responsable : Délégation permanente du Nigéria auprès de l’UNESCO
Invitations : [email protected]