Événements

Dadyé
Un spectacle de musiques, de danses et de paroles inspirées des traditions d’Afrique, du Balouchistan et de l’Inde

Français

Suite au succès rencontré lors du FEStival pour tout l’Art du Monde le 14 et 15 juin 2007 au Théâtre du Grand Rond, les artistes membres de Dadyé se retrouvent en résidence du lundi 1er au jeudi 4 octobre 2007 à la Mounède.
Dadyé… une tribu sans frontières composée d’artistes aux parcours et aux influences bien diverses…
Un voyage musical et visuel.
Photographies d’Audrey
Pièces dynamiques et rythmées, ou méditatives mais néanmoins enflammées, ce spectacle est avant tout une rencontre.
Déployant des univers sonores, des danses et des chants, les 7 artistes de Dadyé tissent un langage commun et nous plongent dans un long fleuve au paysage mouvant. La rythmique des percussions indiennes et mandingues, les mélismes des instruments de l’Inde et du Balouchistan se mêlent à la ferveur des chants sénégalais et bengali. Deux corps s’expriment par des langages très différents : danse afro contemporaine et danse kalbélia d’origine gitane du Rajasthan se rencontrent. Sans oublier la voix du griot porteuse de la parole.

Et bien plus encore… Artistes : Fady Zakar (vièles sindhi sarangi et flûtes doubles satara, kora, flûte peul, ngoni, …), Jérôme Désigaud (flûtes doubles satara, poongi, murli, guimbardes, tambourag,…), Karamoko Koné (djembefola), Sri Murti Haliche (percussionniste de sri khol et nahl), Boubacar Ndiaye (conteur, parolier et chanteur), Sarah Avril (danseuse kalbélia), Marie-Claude Zordan (danseuse chorégraphe afro-contemporaine).
Partager :