Événements

Cinéma de Nuit (9ème séance)
« Dialogues entre générations multicolores ». Ninki Nanka, Le Prince de Colobane (de Laurence Gavron) et Bul Déconné ! (de Massaër Dieng et Marc Picavez).

Français

Samedi 1 er Décembre 2007
A 22h30 précises


Au Programme :
Ninki Nanka, Le Prince de Colobane
De Laurence Gavron
Portrait de Djibril Diop Mambety de 45mn Ninki Nanka, Le Prince de Colobane est une sorte de making of qui n’en est pas un, qui se refuse de l’être, ayant choisi ce tournage comme prétexte pour tenter de cerner au plus près, autant que faire se pouvait, le personnage de Djibril Diop Mambéty. Acteur, auteur, cinéaste, poète génialet maudit, voyou et clairvoyant, charmeur au grand coeur, parfois cassant pour qui le courtisait trop, Djibril aimait avant tout les gueux, ces pauvres gens dont Dakar est rempli, ces petites gens, ses gueux, ses amis,ses confidents, ses compagnons de déambulations souvent nocturnes et arrosées.


Bul Déconné
Long-métrage de 75mn
De : Massaër Dieng et Marc Picavez
Bul Déconné ! investit l’Afrique contemporaine pour exposer la trajectoire d’un jeune Sénégalais, Sogui. Lors de sa présentation au concours de l’Ecole Supérieure de l’Administration, Sogui se heurte avec fracas aux visions du monde de ses examinateurs. Fortement affecté, il ressort combatif et fougueux de cette expérience particulière et franchit ainsi la frontière perméable de l’illégalité, où il rejoint son ami Max et le milieu de la pègre. Mais il retrouve également Samba, son ami d’enfance qui mène la vie simple et fragile d’un vendeur ambulant… –

ça se passe toujours au BIDEW 89 rue Joseph Gomis (dans les jardins de l’Institut français L.S.Senghor) Dakar-Téléphone 77 220 07 49 / 33 823 19 09 / Fax : 33 823 19 09Le Bideew, café jardin restaurant.