Événements

For Ever Love Afrobeat
10ème anniversaire de Fela Kuti

Français

Vendredi 14 décembre de 18h00 à 22h00:
lancement des festivités à l’espace Juneshop, vernissage de l’exposition d’Erik Madelaine, alias Berken suivi d’une Slam Session. Entrée libre.

Berken exposera ses toiles, peintures acryliques, visions de sa muse, la femme noire dans tous ses états.

Les slamers du Collectif 8ème Sens animeront la slam session mais d’autres slamers et slameuses comme LABlonde et Ptit papillon se joindront à eux. Chacun prendra à tour de rôle le micro pour faire parler ses talents et vous êtes tous invités à vous lancer!!!

Né en 2004 du désir de faire de l’oralité un art à part entière, le 8éme sens se veut au carrefour de divers courants artistiques, mêlant le théâtre, la musique, la poésie, la performance et l’improvisation dans un surprenant dialogue entre l’art et la vie. C’est la poésie parlée, vécue, chantée, taggée, jouée, l’oralité telle qu’elle existe dans la rue.

Samedi 15 décembre :
Soirée DJs Afrobeat à l’Alimentation Générale « Free Eclectic Like Afrobeat! » Entrée libre

Lundi 17 décembre :
Jam Session Afrobeat au Baiser Salé dirigée par François Constantin Entrée libre

Mercredi 19 décembre :
Concert Live au Cabaret Sauvage, « For Ever Love Afrobeat » Quelques pointures de l’élite musicale internationale proches de Fela Kuti rejoindront Feva au fil de la soirée pour un clin d’œil étincelant à l’œuvre et au combat du Black president avec Feva, Tony Allen, Sandra Nkaké, Cheick Tidiane Seck, Etienne M’Bappé, Les Nubians, China, Bibi Tanga, Chief Udoh, ID, etc. 20euros, places en vente à l’espace Juneshop ou dans les réseaux habituels.