Événements

Le Sacre du Printemps
Prélude à l’après midi d’un faune de Claude Debussy. Un solo donné par Momboye qui se distingue par sa beauté, son intelligence et sa musicalité. Il y habite l’amplitude de la musique de Debussy.

Français

Un des plus grands scandales artistiques fut la création en 1913 du Sacre du Printemps de Stravinsky. De la partition à la chorégraphie de Nijinski, ils choquèrent les esprits de l’époque. Depuis cette musique de la terre et du sacrifice n’a pas perdu sa force. Elle n’a jamais cessé d’être revisitée et explorée. Pour la première fois, elle est mêlée à une culture africaine. Elle est immergée dans une interprétation nouvelle dans son rapport au rythme, aux rites, à la nature et au corps.
Ce sont seize danseurs, blancs et noirs, jeunes et résolus qui saisissent la musique à bras le corps. Ils scandent de leurs pieds nus les rythmes sauvages de Stravinsky, formant des groupes très structurés et des ensembles plus primitifs que violents.
Une gestuelle entre danse africaine et danse contemporaine, une compagnie dégageant une vitalité incroyable et une spontanéité délicieuse, une heure éblouissante.

Distribution : Chorégraphie Georges Momboye / Création lumière Christian Welti / Création costume Erica et Ann Marcus / Assistant chorégraphe Fabrice Bert / 16 danseurs dont Georges Momboye
Durée : 1h30 avec entracte
Partager :