Événements

Rumbabierta
Noche 100% cubana live + Dj! Venga Bailadores, Aqui Los Esperamos.

Français

Avec harmonie, rythme et cadence, Rumbabierta vous invite à découvrir les racines de la salsa. Entrez dans l’univers puissant, artistique et musical de la Rumba. Le voyage continuera dans une ambiance très chaleureuse avec DJ Hanoy, talent reconnu de la scène cubaine. Attention vous allez danser!

La Rumba naît à la Havane et à Matanzas au milieu des années 1800. Le mot désigne les fêtes nocturnes où on se rassemble souvent dans les cours d’immeubles, les « solares », pour chanter et danser. C’est une musique faite de chants et de percussions où le rythme qui démarre doucement, va en s’accélérant. Il en existe trois formes, la Columbia, rythme le plus ancien qui naît à Matanzas, le Yambu et le Guaguanco, plus populaire et issue de la Havane. La rumba a une répercussion internationale et a influencé le jazz, le flamenco, le hip hop avec un apport fondamental dans l’évolution de la salsa.

Rumbabierta, c’est plusieurs générations de musiciens cubains reconnus internationalement, alliant à leurs compositions, un répertoire traditionnel de la musique afro- cubaine. La formation est composé e de sept musiciens : Sebastian Guezada et Onilde Gomez Valon au chant, Javier Campos Martinez, Abraham Mansfaroll et Miguel Puntilla aux percussions, Felipe Cabrera à la basse, et Ali Fadelane aux katas.

Toujours en quête de découverte musicale, l’originalité est un autre point fort de ce groupe surprenant. C’est aux côtés de nombreux artistes de renommé que les musiciens de Rumbabierta ont travaillé : Changuito, Orlando Maraca Valle, Miguel Anga Diaz, Omar Sosa, Michel Camilo, Yuri Buenaventura, Sergent Garcia, Africando, Julien Lourau…

Avec Rumbabierta à vos côtés, la soirée est annoncée au SATELLIT Café, El Rincon del Ambiente, avec au programme : chants, danses, musiques et une ambiance des plus chaleureuse.

Formation artistique
Sebastian Guezada : Chant, percussion
Onilde Gomez Valon : Chant, danse, percussion
Javier Campos Martinez : Percussion, chant
Abraham Mansfaroll : Percussion, chant
Miguel Puntilla : Percussion, chant
Felipe Cabrera : Basse, contrebasse, chant
Ali Fadelane : Katas
Partager :