Événements

3MA 3MA
Musique World

Français

Avec Rajery (valiha), Driss El Maloumi (oud) & Ballaké Cissoko (kora)

3MA c’est 3 musiciens essentiels jouant sur des instruments emblématiques de leurs pays, 3 jeux de cordes tendues, 3 traditions réunies autour d’une création musicale transafricaine. C’est un trio magique composé de Ballékou Sissoko (Mali), Rajery (Madagascar) et Driss El Maloumi (Maroc) qui sera le 13 mai à Flagey pour un concert de son tout premier album: 3MA.
Porté par des praticiens agiles d’instruments exigeants, 3MA est né d’un désir commun de rencontre, de convergence et de partage, d’une envie de créer une musique inédite conjuguant les univers musicaux du Maghreb (Maroc), de l’Afrique subsaharienne (Mali) et de l’extrême Sud-Est du continent africain (Madagascar). Le résultat est un album qui transporte l’auditeur d’un pays à un autre sans que celui-ci ait conscience qu’il traverse des frontières.
En effet, les cordes de cette création se chevauchent, se suivent, s’emboîtent le pas, se répondent et se stimulent les unes les autres dans une subtile surenchère d’inventivité, de musicalité et d’écoute mutuelle. Nourri par la musique souple, sensuelle et raffinée de Ballékou Sissoko à la kora, de Driss El Maloumi au oud et de Rajery à la valiha (sorte de cithare tubulaire en bambou), ce concert sera un moment de bonheur palpable.
Partager :