Événements

Festival de Thau 2008
18e édition

Français

ORCHESTRA BAOBAB à l’origine de la nouvelle scène sénégalaise, vient chez nous et c’est un honneur que d’accueillir à Mèze ce groupe africain mythique avec son excellent album Made in Dakar.
L’Afrique est depuis toujours au coeur de notre programmation, elle est aux sources des musiques et mérite toute notre attention.
Retour aux sources donc avec DEE DEE BRIDGEWATER découvrant le Mali, ASA aux origines nigérianes, SOHA d’ici et d’ailleurs… Les femmes sont là et occupent le devant de la scène.
Le festival en 2008, 40 ans après 68, s’inscrit dans les interrogations sur le monde, l’ouverture aux autres, et la lutte contre la dégradation de notre planète.
Evènement estival, moment fort où le public se rassemble afi n de partager ces moments uniques que sont les concerts au bord de l’eau.
Cette édition finira par une soirée tendance rock, dans la lignée des programmations du dimanche avec Alain BASHUNG. Un artiste essentiel qui nous présentera son nouvel album Bleu pétrole.
Une sélection régionale, en partenariat avec Réseau en scène Languedoc-Roussillon, mettra en lumière cette année SAFI et LAZULI.
Le festival fera escale à Frontignan pour lancer l’édition avec une programmation jeune, talentueuse et innovante.
L’escale de Marseillan sera cubaine alliant la tradition avec le son de SEPTETO NACIONAL et la modernité salsa avec LOS VAN VAN.
18 ans d’existence, l’accès à la majorité et l’ancrage sur son territoire pour un festival citoyen, convivial, qui a su chaque année rassembler des artistes confi rmés et émergeants tout en proposant un « off » accessible à tous dans une démarche de développement durable.

Les artistes :
Alborosie
Wax Tailor
Septeto Nacional
Los Van Van
Fanfare Vagabontu
Origines Contrôlées
Safi
Asa
Persepolis
Dee Dee Bridgewater
Soha
Daby Touré (solo)
Orchestra Baobab
Lazuli
Alain Bashung