Événements

Daby Touré
1ere partie : Nourou

Français

DABY TOURE (chanson afro)

Fondateur et compositeur du groupe Touré-Touré, ce poly-instrumentiste surdoué (il chante, joue de la guitare, de la basse, de la batterie et des percus) commence l’apprentissage de la musique dès l’âge de huit ans en Mauritanie.
Issu d’une famille de musiciens, (son père n’est autre que Seta Touré,  » frère aîné et chanteur  » des Touré Kunda), il fonde Touré-Touré en 92 et se produit un peu partout entouré par les meilleurs musiciens de la scène world. Paco Serry, Stéphane Huchard, Michel Alibo entre autres l’accompagnent et le soutiennent.

En 2002, Daby se décide à tenter l’aventure en solo. À la sortie de son 1er album, Diam, la presse est unanime, l’accueil enthousiaste. « Folk raffiné et aérien d’une rare intensité, fantastique compositeur, guitariste hors pair, arrangeur avisé… », les superlatifs ne manquent pas.

Ses talents de mélodiste y font merveille et l’apparente simplicité des arrangements souligne son chant tout en finesse. Venez découvrir son dernier album, Stereo Spirit sur la scène de la Terrasse.



1ère Partie : NOUROU (afro-funk)

Blue-Funk ou traditionnel mandingue ? Maracatu brésilien ou pop UK ? Reggae ou slam ? Qu’importe les influences, l’obsession de Nourou est, dans un élan « post-métissage », de projeter aussi loin que possible ses mélodies, ses rythmes, ses humeurs. La musique de Nourou se chante en wolof, français, peuhl, anglais, le tout dans un style Urban affirmé.