Événements

14è Festival Broc’Musi
Brocante annuelle des artistes et son festival « Musique & chanson »

Français

40 stands avec partitions instruments vinyles expo etc.. dans un magnifique décor champètre

A partir de 13h début du festival avec 5 groupes de musique

La Broc’Music accueillera dans ce décor une quarantaine d’exposants tous styles professionnels, amateurs (disques, vynils, CD, revues, affiches, instruments neufs, anciens et expositions) venant de toute la France.

Infos Concerts
12h Chats Pleen (Rock’n’Jeune – de 13 ans)
13h David LAW and The HARKITEKTS (Rock Pop)
15h Les SZGABOONISTES (Musette, Punk, Manouche)
17h BinObin (Marock’n’Roll) musique du Monde
19h Papa Gombo de Vincent Bucher (Quintet de Blues)


BinObin
BinObin (signifie en arabe : entre-deux) ou l’histoire d’un rendez-vous réussi entre deux (ou plusieurs !) cultures, celles d’ici et de là-bas. Le projet de Adlane et Badr a su rassembler des musiciens de qualité, aux parcours artistiques divers (Jazz, Funk, Rock, Trad…) mais tous animés par la même ambition de Métissages. Entre rythmique Gnawa, grooves efficaces et tchatche aiguisée, le tout servi par des arrangements et mélodies de haute tenue
Bienvenue dans l’univers du Gnawa Groove et du Marock’n Pop !

Formation :
Les frères Defouad (Guitare, Percus, Chant)
Val Valentine (Choeurs)
Karim Kasmi (Percussions)
Mike Armoogum (Basse),
Didier Marty (Saxophones)
Karim Torqi (Batterie).
Nouvel Album sortie le 06. Novembre http://binobin.free.fr


Papa Gombo de Vincent Bucher

Vincent Bucher est un joueur de blues remarquable. Il a sillonné le monde, cumulé les éloges et a joué entre autres avec Louisiana Red et Jimmy Johnson.
Aujourd’hui, cependant, il joue principalement avec des musiciens malgaches et africains, en particulier Tao Ravao, bien qu’il ait aussi travaillé dans le milieu du blues français, en particulier sur les albums de Paul Personne, Bill Deraime et Patrick Verbeke. Vincent est un excellent harmoniciste à la fluidité et au ton impressionnant. Son style blues est net et profond, et il n’hésite pas à utiliser des accordages alternatifs.
Papa Gombo, ce sont des musiciens qui jouent et ont joué avec Alain Baschung, Charlélie Couture, Françoise Hardy, Graëme Allwright, Chuck Berry…
Accompagnateurs pour leurs tournées européennes d’Eddy C. Campbell, Melvin Taylor, Sugar Blue, Chicago Bob Nelson, Carlos Johnson, Charlie Love, Lynne Jordan, Deitra Farr, Little Smokey Smothers… un sacré c.v.
Si les membres de Papa Gombo ont chacun leurs expériences et activités respectives, leur amitié et le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble les amènent à se réunir régulièrement depuis plus de 10 ans pour se produire dans des clubs, concerts ou festivals. Chacun apporte son style et ses influences au service d’une musique directement inspirée du blues électrique créé par des légendes telles que B.B. King, Muddy Waters, Albert King, Little Walter, etc. Un son direct et brut, dépoussiéré du purisme des collectionneurs, une musique combinant des reprises du genre et des compositions, l’envie de donner du plaisir, de faire danser, et surtout, de laisser le bon temps rouler…Let the good time roll !
Voilà ce que propose Papa Gombo.

Vincent Bucher: harmonicas, chant
Christophe Garreau: basse
Jérémie Tepper: guitare
Marty Vickers: batterie
Partager :