Événements

La Terra Trema – Carte blanche à Camel Zekri et Dominique Chevaucher
Création/Rencontre

Français

Une co-réalisation entre Atagatomuzi-k, Le Centre des Arts du Cirque de Basse-Normandie, les Arts Improvisés et le Centre Chorégraphique National de Caen / Basse-Normandie

Avec Camel Zekri, Dominique Chevaucher, Bachir Temtaoui, Lazhar Temtaoui, Mika Kaski, Rémi Duchez, Marie-Anne Michel, Hella Fatoumi, Eric Lamoureux

Forts de leurs multiples expériences africaines (Festival de l’Eau, Xem Nun, Diwan de Biskra, Cercle TransDiwan), Camel Zékri et Dominique Chevaucher proposent un temps de rencontre artistique transversale avec musique, cirque et danse sous l’impulsion de La brèche et de l’association Atagatomuzi-k. Le temps de résidence aboutira à une présentation sur place.

Depuis 1996, Camel et Dominique descendent sur des pirogues le long de grands fleuves choisis en amont, à la rencontre des artistes habitant dans les villages au bord des fleuves. Cette forme de création/rencontre devient leur marque de travail qui fait se confronter et croiser les musiques traditionnelles, les musiques improvisées, le jazz et la musique contemporaine, la danse, le cinéma, la vidéo, le théâtre et les arts plastiques.

Cette résidence prolonge donc la recherche artistique du Festival de l’eau et en particulier le choix de l’improvisation et l’ouverture à d’autres artistes:circassiens et danseurs.

Pour ces rencontres, ils exploiteront toutes les possibilités qu’offre La brèche, une salle unique, qui permet toutes les audaces et les recherches autour de la spatialisation sonore, de l’équilibre et du mouvement.