Événements

Mourad Merzouki / Compagnie Käfig
Récital

Français

Rencontre à l’issue de la représentation du jeudi 9 octobre

Dix ans après sa création, la compagnie Käfig reprend Récital, spectacle fondateur de la culture hip hop en France, nous proposant un curieux alliage où l’énergie de la danse se mêle avec humour aux sonorités du violon et du talk box, dans un savant
mélange d’exploits physiques et de douceur poétique.

« Aborder à d’autres rives, se frotter à d’autres atmosphères – et ce jusqu’à enfiler l’habit du concertiste ! – voilà le pari de Mourad Merzouki et de ses danseurs. La pièce amuse, tout comme la musique de Franck II Louise, sorte de deus ex machina. Et la virtuosité des danseurs fait le reste car l’atout majeur des breakers et autres smurfers, c’est quand même leur technique d’hommes-caoutchouc et leur célérité. »
J.-C. Diénis, Danser, novembre 1998.

Interprété par Rémi Autechaud, Karim Beddaoudia, Kader Belmoktar, Amor Ghouila, Mourad Merzouki, Hafid Sour

Coproduction : Compagnie Käfig, Parc et Grande Halle de la Villette, Biennale de la Danse de Lyon.
Aide à la création : Ministère de la culture et de la communication, avec le concours du Mécénat de la Caisse des dépôts en faveur de la Danse.
Avec le soutien de la Maison de la Danse de Lyon, le Centre national de création et de diffusion culturelles Châteauvallon, l’Espace Albert Camus de Bron.
La compagnie Käfig est soutenue par la DRAC Rhône- Alpes – Ministère de la culture et de la communication, la Région Rhône-Alpes (compagnie conventionnée), CulturesFrance pour certaines de ses tournées internationales, la Fondation BNP Paribas.
Partager :