Événements

Carnaval Tropical Paris 2008
7ème édition

Français

La Mairie de Paris lance la 7e édition du Carnaval Tropical, avec le soutien de la Fédération du Carnaval Tropical de Paris. Le défilé de plus de 30 groupes, haut en couleur, donnera rendezvous aux Parisiens le 5 juillet 2008, à partir de 14h, place de la Bastille.

Plus de 50 000 personnes sont venues assister au défilé l’an dernier. Cette édition 2008 donne toutes ses lettres de noblesses au carnaval. Fête, danses, déguisements, pour un après midi festif, familial et convivial. C’est un voyage ensoleillé pour la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, en passant par l’île de la Réunion après une petite escale par le Danemark !

Tous les Parisiens sont priés de laisser éclater leur joie et de se laisser entraîner par les rythmes endiablés, festivals de couleurs. Sous les auspices « du dialogue interculturel » qui servira de thème, Paris à travers le Carnaval Tropical, se pare de ses plus belles plumes et invite au partage, à la diversité et la richesse de ses cultures.

Le 5 juillet à partir de 14h, de la Bastille à la Porte Dorée, débouleront près de 2000 carnavaliers venus du monde entier, des chars, des tambours, des danseurs… pour un samedi sous le signe du carnaval des tropiques. A l’issue du Carnaval, un jury de personnalités décernera six prix dont celui du plus beau char ou du plus beau costume.

Et si l’envie vous prenait aux amateurs de carnaval de parader dans leurs plus beaux habits de lumière, il faudra attendre l’année prochaine car les inscriptions et les sélections sont closes !



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications