Événements

Tradition du théâtre dansé Cocolo
Spectacle

Français

Cette soirée est organisée par la Délégation permanente de la République dominicaine auprès de l’UNESCO avec l’appui des Délégations permanentes de Belize, de la Grenade, d’Haïti, de la Jamaïque, de Saint-Kitts-et-Nevis, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, et de Sainte-Lucie, en coopération avec l’UNESCO, l’Office de Tourisme de la République Dominicaine en France et Air France.

Le théâtre dansé Cocolo, représenté à Noël et lors du carnaval, s’est développé parmi les descendants d’esclaves des Caraïbes britanniques installés en République dominicaine au XIXe siècle. Musiques, danses et personnages d’origine africaine sont associés à des intrigues et figures empruntées à la littérature médiévale Européenne et à la Bible.

Cette forme d’expression culturelle de la République Dominicaine, proclamée par l’UNESCO en 2005 « Chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité », sera intégrée dans la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de la Convention 2003.

Anglais : www.unesco.org/culture/en/masterpieces/cocolo.html

Espagnol : www.unesco.org/culture/es/masterpieces/cocolo.html


Responsable : Délégation permanente de la République dominicaine auprès de l’UNESCO,

Invitations : Tél. : 01 45 68 27 10 – [email protected]

Tél. : 01 45 68 44 12 – [email protected]