Événements

Jazz en Touraine
22e édition

Français

(L’Afrique au festival in)

Vendredi 12 sept. – 20h30, 1ère partie
Hamilton de Holanda solo (Brésil)
Hamilton de Holanda : bandolim
« Prince du bandolim » selon la presse française, « Jimi Hendrix du bandolim » aux Etats-Unis, Hamilton de Holanda est incontestablement le meilleur ambassadeur de cette mandoline brésilienne. Son charisme, sa générosité font de Hamilton, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs instrumentistes du Brésil,
un redoutable performer dont les concerts enflammés laissent d’impérissables souvenirs.

Samedi 20 sept. – 20h30, 1ère partie
Mario Canonge
France
Mario Canonge : piano
Lynley Marthe : basse
Chandler Sardjoe : batterie
Avide d’expériences et d’échanges musicaux, Mario Canonge met son talent au service des styles et des cultures les plus diverses, des quatre coins du monde à ses Antilles natales. De fait, il est un personnage central et incontournable de la musique Caraïbe, mais aussi et surtout un ambassadeur dans le monde entier du patrimoine musical martiniquais. Nonchalant et à la sonorité colorée, le jazz de Mario CANONGE est une musique bien en chair, aux multiples climats « saltimbanques ». C’est aussi un mélange sonore à l’exécution impeccable, ferme, tonique, pleine…

2ème partie
Orchestra Baobab « Made in Dakar Tour »
Sénégal
Inventeur de la world music avant qu’elle ne soit à la mode, l’Orchestra Baobab revient sur la scène internationale. Mélange de salsa cubaine et de traditionnels africains, leur musique est incroyablement chaloupée, servie par le jeu extraordinaire de l’un des plus grands guitaristes africains. Ambassadeurs de l’âme africaine, les musiciens de l’Orchestra Baobab collectionnent les récompenses depuis leur retour et font chavirer les foules du monde entier.