Événements

OUverture du Festival d’Ile de France 2008
L’Edition 2008 du Festival d’Ile de France, qui se déroulera du 5 septembre au 12 octobre, s’ouvrira sur des rythmes cubains et sous la chaleur tropicale des caraïbes.

Français

En ouverture… une escale aux caraïbes
Une programmation exceptionnelle pour cette ouverture particulièrement rythmée et joyeuse. Telle la continuité de l’été, ces premiers concerts/évènements sont parcourus de liberté et bercés par la chaleur humaine des tropiques… Les caraïbes seront donc à l’honneur, symbole de la créolité, du frottement des cultures, de tous les exils et de toutes les renaissances. Au programme… couleurs, parfums, aventures et rencontres…

CUBA SON !
5 & 6 Septembre – Théâtre Le Trianon l Paris 18e
Nées de lointains héritages indiens, influencées par les Espagnols, les esclaves africains et au XVIIIe siècle par les Français chassés de Haïti, les musiques populaires de l’Oriente ont façonné les fêtes et les nuits cubaines. Ces deux premières soirées remontent littéralement aux sources…

UN DIMANCHE AUX CARAIBES
7 Septembre – Château de Villarceaux, Chaussy l Val d’Oise

Des côtes jamaïcaines aux plages de Trinidad et Tobago, les îles des Grandes et Petites Antilles recèlent des trésors musicaux nés de leur histoire métissée. Escale en terres polymorphes au cœur d’un site historique unique… le château de Villarceaux.