Événements

Brice Wassy & le Kù Jazz Groove
Invité Roland Tchakounté, Blues bamiléké

Français

Le Kù Jazz Groove

Brice Wassy Batterie, chant, violon indonongo, composition

Lisa Cat-Berro Saxophone, France
Brice Moscardini Trompette, France
Jonathan Jurion Piano, France
Thérèse Henry Basse, France
Mathieu Borgne Steel Pan, France
Toussido Sibafo Sanza, chant …, Ouest Cameroun



Kù Jazz : Jazz authentique – attaché au territoire nourri des poly-rythmes & mélodies du Cameroun des musiques bamileke, bikoutsi mais aussi de pop, de rock, toutes musiques que Brice Wassy amène, à sa façon, et avec lesquelles il recherche d’autres manières de jouer.


Brice Wassy, batteur flamboyant issu de l’Ouest du Cameroun, a commencé sa carrière sur des casseroles et poêles à frire. A l’âge de 14 ans, il gagne la France et met son talent et sa pulse unique au service de grands noms du jazz et de la variété internationale (Jean Luc Ponty, Manu Dibango, Jacques Higelin, Don Cherry…) ; il assume ensuite durant six ans la direction musicale de l’orchestre de Salif Keita. Porté à chaque pulsation par le génie rythmique des peuples du Cameroun, il s’emploie en maître, à renouveler sa propre histoire. Beaucoup de batteurs se nourrissent de sa Méthode « Rythmes du Cameroun », il est autant batteur percussionniste, roi du 12/8 et des polyrythmies, que le leader du Kù Jazz…
www.bricewassy.com


L’Invité Entre musiques traditionnelles de l’Ouest Cameroun, John Lee Hooker et Ali Farka Touré, découverte du blues bamiléké de Roland Tchakounté, en compagnie de Mick Ravassat à la guitare et de Mathias Bernheim aux percussions.
www.myspace.com/rolandtchakounte