Événements

La nouvelle saison du Ciné-club RFI Afrique au musée Dapper
Hommage aux actrices et réalisatrices africaines

Français

Elles sont belles, intelligentes, caustiques, impliquées, sans complexes… De sacrées bonnes femmes ! Elles ont pris le cinéma à bras le corps pour dépoussiérer le monde et nous faire partager leurs émotions. Actrices, réalisatrices, productrices, elles sont à l’affiche, cette saison, du Ciné-club RFI Afrique, un ciné-club qui n’a pas froid aux yeux !

Ouverture le Vendredi 17 octobre à 20H30,

Projection du film SARAFINA, comédie musicale signée du cinéaste sud-africain Darrell Roodt. (Avec Whoopi Goldberg et Myriam Makeba). Adapté d’une célèbre comédie musicale de Broadway, le film nous plonge dans l’Afrique du Sud de l’apartheid, au cœur de la lutte de la jeune génération pour la libération de Nelson Mandela.

Chaque mois, le Ciné-club RFI Afrique vous donne rendez-vous, pour voir ou revoir des films émouvants, décapants, différents. Les projections sont suivies de débats animés par Catherine Ruelle en présence des actrices et réalisatrices.

Au programme cette saison, des films signés Safi Faye (Mossane), Sarah Maldoror (Sambizanga), Euzhane Palcy (Rue Case-Nègres) et des hommages à des actrices, Fatou Ndiaye (Nha Fala), Aïssa Maïga (Bamako) France Zobda (L’exil de Behanzin).

Le cycle se terminera sur deux week-ends consacrés au travail des documentaristes africaines, sans peur et sans complexes….

Un voyage à travers tout le continent et tous les genres cinématographiques.

Le Ciné-club RFI-Afrique