Événements

Dialogue de corps
7ème édition

Français

Le 16 décembre 2006 était inauguré le Centre de développement chorégraphique – La Termitière (C.D.C), sis au Secteur 7 de Ouagadougou, quartier Samandin. Cet évènement s’est déroulé dans le cadre de la 6ème édition des rencontres chorégraphiques Dialogues de corps.

Du 08 au 20 décembre 2008, se déroulera la 7ème édition des rencontres chorégraphiques Dialogues de corps à Ouagadougou, Burkina Faso.

La programmation de la 7ème édition est caractérisée par une programmation qui mettra en avant le professionnalisme, la découverte d’expressions chorégraphiques nouvelles et la pérennisation des collaborations. En effet, au-delà des activités, la présente édition se déroulera dans la continuité des partenariats établit dans le courant de l’année 2007 à travers :
– la collaboration avec les structures formatrices dans le domaine de la danse ainsi que de l’administration et régie de tournée,
– les conventions avec des partenaires tels que Culturesfrance et la Ville de Paris.


Le caractère professionnel de la 7ème édition, sera également marqué par la présence de réseaux de programmateurs français (Office national de la diffusion artistique, ONDA), européens, asiatiques et américains (African Arts Consortium).

Dialogues de corps donne rendez-vous à tous les professionnels et amoureux de l’Art en décembre 2008.