Événements

Les week-ends du cinéma indépendant
le meilleur du cinéma indépendant par ceux qui le font

Français

L’ ACID et Les Écrans de Paris vous donnent un nouveau rendez-vous hebdomadaire dans deux salles parisiennes, l’occasion de voir ou revoir un film indépendant en présence de cinéastes, de comédiens,scénaristes,compositeurs de musique de film…
A cette occasion, venez découvrir ou redécouvrir Ezra, le film choc de Newton Aduaka, un regard sans concession sur le sort des enfants soldats en Afrique. La projection sera suivie d’une rencontre avec la comédienne du film Mariame N’diaye et le cinéaste Gilles Porte.

Ezra, ex enfant-soldat sierra-léonais, essaie tant bien que mal de retrouver des repères pour revenir à une vie normale après la guerre civile qui a ravagé son pays. Son quotidien est partagé entre un centre de réhabilitation psychologique et un tribunal de réconciliation nationale organisé sous l’égide de l’ONU. Durant le procès en réhabilitation auquel Ezra participe, il doit affronter sa sœur qui l’accuse du meurtre de leurs parents. Ezra qui a traversé cette violente guerre civile complètement drogué et alcoolisé, ne se souvient de rien. Ezra reconnaîtra-t-il l’horreur et par ce fait, permettra-t-il à sa sœur et à sa communauté villageoise d’accéder au pardon ?