Événements

Tunisiano
en concert pour présenter son album « Le Regard des Gens »

Français

Fort de son succès au sein du groupe de SNIPER, TUNISIANO débarque sur scène pour présenter son premier album solo, « Le Regard des gens ».

Derrière chaque regard se cache une histoire, une vie, un destin… Dans le regard de TUNISIANO, ce qu’on peut lire, c’est la détermination avant tout.

C’est en 1993 qu’il découvre le Rap : « C’est mon grand frère qui m’a fait découvrir cette musique, je m’y suis tout de suite intéressé parce que ça me parlait plus que d’autres genres musicaux ».
Et on peut dire qu’il a bien fait, sachant que son parcours musical s’est tracé depuis sa rencontre avec son groupe, M Group, en 1995 :
« C’était sur le maxi Fidèle au Rap, que le public a pu m’entendre pour la première fois sur disque. C’était un moment vraiment important dans ma carrière ».
Toujours en quête de nouveau et d’évolution, TUNISIANO se sépare de M Group et forme Sniper en 1997. Il est loin de se douter de l’ampleur que ce nom va prendre : « Avec Aketo et Blacko, on ne s’attendait pas à autant de succès avec le premier album. Quand on a vu l’accueil, on n’y croyait même pas ! ».
Et pourtant il faut le croire. Entre « Du rire aux larmes » (2001), « Gravé dans la Roche » (2003) et « Trait pour Trait », (2006) Sniper compte à son actif plus d’1 million d’albums vendus et ce, malgré la censure dans plusieurs villes françaises. Malgré les attaques concernant ses propos, Tunisiano a toujours gardé la tête haute et a toujours défendu l’image de son groupe, à tous les niveaux. C’est pour cette raison que plus récemment dans le titre « La France… Itinéraire d’une polémique », il lance avec courtoisie, un appel au calme à tous ses détracteurs en leur demandant tout simplement de « ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours ! ».

Dans son regard à lui, il y a aujourd’hui un nouveau challenge : son premier album solo pour février 2008 ! C’est vous dire s’il appréhende : « Honnêtement, je me sens aussi anxieux qu’à la sortie du premier album de Sniper. Il faut savoir que malgré le soutien de mes deux compères, je me lance dans une aventure seul et je suis le premier du groupe à le faire. C’est pour cela que ça rajoute aussi un peu de pression ».
Il a donc dû se consacrer à son bijou pendant une longue période afin de donner à son public la qualité qu’il a eu l’habitude d’entendre.
Tunisiano a même relevé quelques défis musicaux qui ne laisseront pas les adeptes de marbre ! En plus de se soucier de la qualité de son album, il se soucie surtout de l’avis que le public va avoir, d’où le nom « Le regard des gens ». Car comme il l’explique si bien lui même :
« C’est important de savoir ce que les gens pensent de ma musique, la manière dont ils me voient au quotidien en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’homme. Me voir dans leurs regards est mon défi pour 2008 ». On comprend donc par ces quelques propos que c’est un album personnel que Tunisiano vous livre en février 2008, et qu’il compte bien le défendre comme il se doit.
Partager :