Événements

Afro-Pfingsten Festival 2003
14e édition – Le grand Festival suisse consacré aux musiques d’Afrique.

Français

ATTENTION / CHEB MAMI A ANNULE TOUTE SA TOURNEE POUR CAUSE D’ACTUALITE INTERNATIONALE…

Concerts – quelques points forts

Je, 5.06.03 From Africa to Jamaica, avec, entre autres, Alpha Blondy
Ve, 6.06.03 Maghreb & Oriental Mood, avec, entre autres, Cheb Mami
Sa, 7.06.03 African Diamonds avec, entre autres, Sekouba Bambino
Di, 8.06.03 Welcome Home et Womens Voices avec, entre autres, Coco Mbassi
Lu, 9.06.03 Rhythm’n’Soul avec, entre autres, Oliver Mtukudzi et The Soul of Africa avec, entre autres, Ladysmith Black Mambazo
Billets pour les concerts: pass pour 1 à 5 jours, avec libre choix des dates

Festival de films
du jeudi 20 mai au mercredi 11 juin 2003, placé sous le thème « Horizons d’un monde », en collaboration avec Film Trigon.
Avant-première mercredi 28 mai, 19h, au cinéma Loge, avec un film documentaire, « Je chanterai pour toi – Boubacar Traoré » avec des moments musicaux incomparables signés par les plus grands musiciens de musique du monde en provenance du Mali. Il y aura, entre autres, une sélection de quatre films émanant du festival du film de Fribourg 2003 (Films du sud).

Un, deux et trois jours de workshops:
danser, tambouriner, chanter, cuisiner, du djembé à la danse afro-brésilienne, en passant par l’art culinaire du Kenia.

Le marché africain et le bazar du monde
en vieille-ville participent de cette atmosphère particulière par leurs couleurs vivantes et leurs parfums exotiques.

Projets d’exposition:

« Être noir(e) en Suisse – ombres et lumières d’une population »: par ce projet d’exposition sur les Africaines et Africains résidant en Suisse pourra être présenté le tout nouveau livre du journaliste Cikru Batumike, avec des photographies d’Annette Boutelier.
Dans les cas de guerre – une chronique palestienne: une exposition de photos de médecins sans frontières, avec des textes sur les conditions de vie des hommes dans les territoires palestiniens, des hommes qui sont suivis médicalement et psychologiquement par médecins sans frontières. Des photos noir-blanc de Philippe Conti (Marseille).
« Sécurité? – Développement! »: Par cette exposition, la Direction du développement et de la coopération DDC, qui sponsorise et patronne depuis des années Afro-Pfingsten, offre de nouvelles pistes de réflexion: la politique de développement et solidarité est-elle en lien direct avec une politique de sécurité et de paix – la thèse est posée.
Swiss-African-Forum, sa 7.6., offre un élargissement de la thématique, conduisant jusqu’à l’intégration

Cuisine africaine:
le restaurant africain de l’entreprise de Saveurs&Couleurs de Lausanne vous convie à une traversée culinaire de l’Afrique, du nord au sud, dans la halle 53.

N’oubliez pas
le programme destiné aux familles et aux enfants, les conférences et la célébration musicale de la Pentecôte, dimanche 8.6, de 9h à 11h.