Événements

Festival du Film Tunisien de Paris 2009
Deuxième édition

Français

L’édito du festival

Les 13, 14 et 15 mars à l’avènement du printemps, nous vous donnons rendez vous vers un ailleurs, au cinéma l’Archipel où foisonnent la vie, les langues et les couleurs ; le temps d’une bobine le voyage continuera à Tunis cette fois-ci au quartier Essaïda où le regard ébloui de Hichem Rostom tente de glaner l’inspiration.

Cette deuxième édition fera la part belle aux premiers pas, Moncef Dhouib nous fait pénétrer dans l’intimité érotique d’une oukala*, une mosaïque d’existences, folle et bigarrée. Les documentaires et les courts métrages feront quant à eux la passerelle entre Tunis et Paris.

Pérégrinations diurnes et nocturnes à travers la lumière des mots, ceux d’ici nous content leur exil et cette inéluctable déchirure, notre émotion y caressera son reflet…Ceux de là-bas nous invitent à ne pas oublier « Le silence » qui voile certains thèmes tabous comme la maladie du sida.

Ainsi plus que jamais c’est l’extraordinaire énergie des faiseurs d’images et de rêves que nous célébrerons.

Pendant trois jours un riche panorama d’une Tunisie densément culturelle vous sera proposé, car en plus des films, la musique, la poésie et la littérature seront honorées.

Bon festival à tous !

* auberge