Événements

Mumia Abu-Jamal
Le film « Toute ma vie en prison » en tournée dans toute la France en juin et septembre

Français

Colin Firth sera à Paris ce 4 juin pour présenter son documentaire contre la peine de mort, en présence de Danielle Mitterrand

Colin Firth, l’acteur britannique légendaire de Briget Jones, Love Actually ou encore Mamma Mia, sera à Paris au Cinéma Gaumont Marignan ce jeudi 4 juin 2009 pour présenter un documentaire qu’il a produit sur le célèbre condamné à mort américain Mumia Abu-Jamal. L’acteur répondra aux questions du public après la projection du film. Cette projection fait partie de la tournée en numérique du festival du film de Lyon.

Sur l’initiative du festival Hors-Ecran de Lyon (www.hors-ecran.com), la star britannique Colin Firth viendra présenter son nouveau film Toute ma vie en Prison en exclusivité à Paris, au cinéma Gaumont Marignan. Producteur exécutif du film, il sera accompagné de Livia Firth, sa femme, productrice du film, et de Danielle Mitterrand, présidente de l’association France Libertés.

Toute ma vie en Prison raconte l’histoire de William Francome, jeune britannique né le jour de l’arrestation de Mumia Abu-Jamal, célèbre détenu controversé des couloirs de la mort américains. A l’aube de ses 25 ans, William décide de partir sur les traces du condamné, et c’est bientôt tout un pan de l’histoire américaine, des années 1970 à l’élection de Barack Obama qui est mis à jour…

Le documentaire, réalisé par Marc Evans, présente également de nouvelles preuves qui permettent de jeter le doute sur l’équité du procès et de l’enquête judiciaire qui a conduit Mumia Abu-Jamal en prison. Depuis bientôt 28 ans, ce dernier clâme son innocence.


La présentation de ce film fera l’objet d’une séance unique et exceptionnelle devant seulement 400 personnes au Gaumont Marignan, le jeudi 4 juin 2009 à 19h45 dans le cadre de la tournée du Festival Hors-Ecran de Lyon (www.hors-ecran.com). Il sera présenté en numérique et vostf. La tournée se pouRsuit ensuite dans près de 20 villes françaises.
Partager :