Événements

Voix de femmes, festival 2009
Interroge le rôle de la femme dans le monde. Musique, danse, théâtre, exposition, cinéma, ateliers, rencontres artistiques…

Français

La neuvième édition du Festival Voix de Femmes se tiendra du 18 au 28 novembre prochain. Elle ouvrira ses portes le 18 novembre à Flagey (Bruxelles) et au Centre des cultures du monde Het Zuiderpershuis (Anvers) et se prolongera au Manège de la Caserne Fonck (Liège) du 21 au 28 novembre. A ces trois villes, se joint un nouveau partenaire européen, le centre culturel Rasa à Utrecht qui accueillera le Festival Voix de femmes du 19 au 21 novembre

Pendant 10 jours, le Festival Voix de Femmes accueillera des femmes chanteuses, musiciennes, danseuses, comédiennes, réalisatrices, auteures, plasticiennes, intellectuelles venues des quatre coins du monde : Brésil, Italie, Mali, Maroc, France, Grèce, Chine, Belgique, Côte d’Ivoire, Argentine, Mongolie, Mauritanie, Liban, Espagne, Rwanda, Palestine, Chili, Mexique, Algérie.
Durant 10 jours, le Festival Voix de Femmes proposera des concerts, de la danse, du théâtre, des lectures, une expo, du cinéma, des stands de cuisine du monde, mais le festival affiche avant tout une volonté de dépasser la simple consommation de concerts et de spectacles pour y intégrer une démarche intellectuelle et sociale. Voix de Femmes, c’est aussi des concerts de midi dans les associations de femmes, des ateliers ouverts au public (atelier médias, atelier chant et atelier théâtre), des rencontres artistiques, la rencontre des membres du « Réseau mondial de solidarité des mères, épouses, sœurs, filles, proches de personnes enlevées et disparues » né en 2000 dans le cadre du festival.