Événements

Concert Sourakata Koité / Babou Diabaté & Janké Suso
Duo de koras mandingues & voix. Les joueurs de kora Sourakata Koité / Babou Diabaté et la chanteuse Janké Suso nous transportent dans les airs du Mandé.

Français

Le duo de koras mandingues Sourakata Koité / Babou Diabaté et la diva Janké Suso, c’est la rencontre de trois griots, les deux premiers, korafolas virtuoses, et la troisième, cantatrice à la voix immense…C’est aussi la rencontre des musiques mandingues du Sénégal et de la Gambie…De belles vibrations…

Issu d’une grande famille de griots de Sinthiou Malème (Sénégal Oriental), Sourakata Koité est initié dès son jeune âge par son frère Djaliké Koité à la kora. Il a introduit les notes de ses koras (kora à 1 manche et kora à 2 manches) dans divers styles musicaux. Quant à Babou Diabaté, originaire de la Casamance (Sud du Sénégal), il expérimente des rencontres musicales avec des artistes de toutes origines (Asie, Europe…) tandis que la native de Banjul (Gambie), Janké Suso, nièce de Jali Nyama Suso (USA) et du « roi de la kora » Soundioulou Cissokho, a été formée à l’école des grands griots du Gabu, royaume de naissance de la kora.