Événements

Miss Higgins D.I.Y & Friends (Fusion/Pop/Electro Trip Hop)
Miss Higgins D.I.Y vogue entre fusion, pop, électro et trip hop…

Français

Miss Higgins D.I.Y, de son vrai nom Sophie Higgins, est une jeune artiste auteur, compositeur et interprète. Après un démarrage artistique dans la musique classique, le théâtre et le jazz en Angleterre, son pays d’origine, elle choisit depuis 2005 la France pour s’épanouir entièrement dans son art. Influencée par le mouvement anglais punk des années 1970, D.I.Y. (Fais-le toi-même), ses spectacles mêlent des mélodies envoûtantes, dans des scénarios troublants avec des instruments de musique électro chocs et des sonorités africaines (suite à ses collaborations avec le joueur de kora Djali Babou Diébaté & Kayra Kounda)…

Dans son premier album Electro Trip Hop expérimental sorti en France en 2006, « Season Shifters », elle montre l’étendue technique de sa voix, la profondeur émotionnelle de son timbre et la richesse des thèmes qu’elle aborde dans son répertoire.
Après beaucoup de travail, de rencontres et de volonté, elle a pu mener son projet à terme. Oui, elle l’a fait (D.I.Y) ! Dans ses one-woman-show, elle surprend dans ses costumes qu’elle a choisis méticuleusement pour accentuer ses chorégraphies dynamiques, elle force le respect quand, toute seule, elle met en mouvement des machines, des instruments électroniques et acoustiques qu’elle sample en live. Oui, le public suit lorsqu’elle joue la saltimbanque à travers ses sketchs de cirque ; le public comprend la puissance et la portée de ses paroles lorsqu’elle exprime ses messages les plus profonds. Sa présence scénique exceptionnelle et son don pour communier avec le public lui ont permis de se faire remarquer par des professionnels du cinéma qui apprécient son univers artistique.

Déjà trois vidéos clips tournés sur des chansons insolites :
– « I wish I was man » réalisé en septembre 2008 par l’américain Zachary Bangma,
– « Scared Of Blooming » dans un cadre d’un projet collaboratif avec des internautes mécènes en argent, en temps et en compétence,
– « Spirit People » disponible sur Youtube produit par un allemand Frederik Rubens et réalisé par une italienne Paola Rotasso, en Italie en juillet 2009.

Comptant sur ses concerts pour que le public découvre son style, sa sensibilité et son originalité artistique, elle cherche aujourd’hui à se faire connaître auprès du grand public à travers tous les types de médias. Peut-être est-ce la voie qui lui permettra de trouver une major qui parierait sur son potentiel et son professionnalisme.


(Site : http://www.myspace.com/sophiehiggins)