Événements

Concert Diwan Blues (1ère partie) + Oumou Sangaré
Dans le cadre du festival Villes des musiques du monde 2009

Français

OUMOU SANGARÉ
Voix du Mali

Diva à la voix d’or, Oumou Sangaré est l’une des plus grandes chanteuses du Mali d’aujourd’hui. Femme charismatique, elle est une véritable ambassadrice pour son pays et se bat dès ses débuts, alors qu’elle n’a que vingt et un ans, pour l’égalité entre hommes et femmes et contre la polygamie et l’excision. Musicienne, poète, compositrice, Oumou Sangaré est une artiste exceptionnelle.
En coproduction avec Nueva Onda

DIWAN BLUES (1ère partie)
Gnawa d’Algérie

Version réduite et renouvelée du Diwan de Biskra, le Diwan Blues rassemble trois musiciens : Camel Zekri (chant et guitare), Lazhar Temtaoui (chant et guembri) et Okba Soudani (chant et darbouka). La vraie nouveauté du Diwan Blues, c’est la rencontre d’une guitare aux intonations blues et du cérémonial traditionnel gnawa (le diwan). Le guitariste virtuose Camel Zekri et ses talentueux acolytes remportent haut la main ce pari !

ESCALE : retrouvez Diwan Blues le 17 octobre à Bondy et le 15 novembre à Aubervilliers. Retrouvez Camel Zekri le 16 octobre à Bobigny, et lors de la création « Ishango » le 24 octobre à Aubervilliers.

PRIX : 10€ (prévente festival – nombre de places limité)
Partager :