Événements

Les Rencontres à l’échelle
4ème édition – MarseilleAlger

Français

Les Rencontres à l’Échelle sont une manifestation pluridisciplinaire dédiée aux expressions artistiques contemporaines, portée par Les Bancs Publics – lieu d’expérimentations culturelles.

Cette quatrième édition s’est notamment imaginée à partir des liens tissés avec des artistes et des personnalités rencontrées en Algérie par les deux directeurs des bancs Publics.

En initiant des croisements entre des artistes qui travaillent depuis l’Algérie et des artistes qui travaillent à Marseille, les rencontres s’ouvrent sur le fruit de ses premiers temps de résidence : des projets qui s’inventent et se font presque sous nos yeux, qui questionnent au présent nos histoires communes.

Autour de cette thématique algérienne, la programmation s’ouvre cette année à de nouvelles disciplines : nous accueillons l’exposition de photographies IMAGES D’ALGÉRIE, PIERRE BOURDIEU, UN PHOTOGRAPHE DE CIRCONSTANCE au Mucem du 5 novembre au 6 décembre, et nous projetons le merveilleux film de Tariq Teguia « Inland » au Théâtre Gyptis, dimanche 8 novembre à 19Hs en présence du réalisateur.

Retrouvez toute la programmation sur notre site internet:
www.lesrencontresalechelle.com