Événements

Noces de papier
Pièce de théâtre pour toute la famillle : quand deux lettres perdues dans nuit sont sauvées par un sans-papier congolais…

Français

C’est Olivier David, directeur de la compagnie Fond de scène qui est à l’origine du projet Noces de papier. Ce projet a été l’un des 3 finalistes du concours d’aide à la production lancé par le FTVO en 2008. La création se fera à Ermont et mettra un point d’orgue à l’achèvement de la résidence de 3 ans avec la compagnie.

Cette création s’inscrit dans l’esprit de notre collaboration en montant un texte contemporain dédié au public familial, intégrant des expressions artistiques différentes : musique, théâtre, marionnettes et danse avec Ucka Ludovic Ilolo, chorégraphe de la compagnie Les gens de… qui est également en fin de résidence. Nous veillerons à ce que tous les Ermontois qui ont pu rencontrer ces artistes dans les actions culturelles proposées à la médiathèque municipale André Malraux, dans les collèges, les lycées, dans les centres socio-culturels, dans la rue à l’occasion d’évènements festifs, puissent les retrouver au théâtre.

La pièce
Deux lettres décident de quitter le wagon de tri postal dans lequel elles sont enfermées. L’une est une lettre de rupture, l’autre une déclaration d’amour. La première ferait tout pour disparaître, la deuxième pour arriver à bon port… Elles croisent, dans leur cavale nocturne, un sans papier qui va tenter de gérer au mieux la situation.


Noces de papier
Création par la compagnie Fond de Scène
Théâtre, danse et marionnettes à partir de 9 ans
Dans le cadre du Festival Théâtral du Val d’Oise


Texte de : Laurent Contamin
Mise en scène : Olivier David
Avec Pascale Blaison, Laure Pagès, Ucka Ludovic Ilolo…

5 et 6 : représentations scolaires
Samedi 7 novembre à 20h30

(dates ultérieures à Marly-la-Ville, Louvres, Saint-Gratien…)

Théâtre de l’Aventure
Partager :