Événements

Concert Kareyce Fotso (1ère partie) + Habib Koité
Dans le cadre du festival Villes des musiques du monde 2009

Français

HABIB KOITÉ
Musique mandingue

Originaire de la région de Kayes, à l’ouest du Mali, le célèbre Habib Koité appartient à la grande lignée de griots Khassonké, virtuoses de la tradition mandingue. Avec ses mélodies enjôleuses et subtiles, Habib Koité, le griot des temps modernes, vous invite à un voyage envoûtant, au cœur d’une tradition mandingue renouvelée.
Pour le 20ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, Habib Koité sera accompagné sur scène par une centaine d’enfants qui ont appris, dans le cadre des activités des Maisons de l’Enfance, quelques chansons en Bambara.
Ce spectacle préfigure l’accueil de l’Opéra Mandingue Kirina, sous la direction musicale d’Habib Koité, qui mobilisera en 2010 500 enfants des écoles primaires de Seine-Saint-Denis.

En partenariat avec Aubervacances – Loisirs


KAREYCE FOTSO (1ère partie)

Afro-folk du Cameroun

Après des études réussies, la jeune camerounaise Kareyce Fotso gagne enfin le droit de s’adonner à sa passion, le chant, et débute dans les cabarets de Yaoundé. Accompagnée d’une sanza, d’un tambour de bois ou de sonailles, Kareyce Fotso porte une tradition africaine teintée de blues, qu’elle transmet avec humour et émotions. Sa voix puissante, originale, légèrement éraillée lui vaudra d’être sélectionnée en 2009 lauréate « Visas pour la création » de Culturesfrance.
En partenariat avec Culturesfrance

ESCALE : retrouvez Habib Koité pour une rencontre musicale exclusive lors du Café du Monde de la Bibliothèque Robert Desnos à Montreuil le 4 novembre

PRIX : 10€ (hors frais de location éventuels)
Partager :