Événements

Bal créole + Concert du Gilzene and the Blue light mento band
Dans le cadre du festival Villes des musiques du monde 2009

Français

BAL CRÉOLE, avec Roger Raspail, Philippe Cantinol, Jean-Philippe Grivalliers, Gilzene and The Blue Light Mento Band….
Le bal créole de la Bellevilloise se délocalise dans le « Magic Mirror » de la porte d’Aubervilliers, pour une édition spéciale « Villes des Musiques du Monde » !

Bienvenue dans l’archipel Caraïbe, avec les contes en musique du poète martiniquais Philippe Cantinol, les rythmes du gwoka de Roger Raspail, maître des percussions antillaises, et le bèlè du groupe Boukan de Jean-Philippe Grivalliers.

Sans oublier les interludes de DJ Sugar Kan qui viendra directement de Londres pour animer cette soirée, des sons les plus festifs des Antilles !

GILZENE AND THE BLUE LIGHT MENTO BAND
Mento jamaïquain

Chefs de file du mento, musique folk traditionnelle considérée comme l’ancêtre du reggae, Gilzene & the Blue Light Mento Band est l’un des secrets les mieux gardés de la musique populaire jamaïcaine.
Plus connu sous le nom de Culture George, Lanford Gilzene, fondateur du groupe est depuis longtemps déjà admiré sur l’île, associant avec brio et entrain humour grivois et satire sociale.
Sa musique, créée dans un petit coin perdu de la Jamaïque, n’a subi aucune influence urbaine, préservant le mento dans ce qu’il a de plus authentique.

Dernier album : Sweet sweet Jamaica sorti en octobre 2009 chez Nueva Onda

ESCALE : découvrez les saveurs créoles lors d’un atelier de cuisine le 8 novembre et/ou initiez-vous aux danses antillaises avec le chorégraphe Max Diakok du 2 au 8 novembre à Aubervilliers (voir rubrique « Ateliers »)

PRIX : 5€ (hors frais de location éventuels)
Partager :