Événements

La photographie marocaine à Paris Photo
Paris Photo met cette année la photographie arabe et iranienne à l’honneur. La Galerie 127 représente le Maroc à cette occasion, avec de nombreux photographes, et dévoile en avant-première mondiale un livre sur la photographie marocaine.

Français

Pendant le Salon Paris Photo, Nathalie Locatelli, directrice de la Galerie 127, et Marie Moignard, chercheuse et commissaire d’exposition, vous invite à venir découvrir la photographie marocaine sur le stand D34 de la Galerie 127 de Marrakech, qui représente le Maroc à cette occasion. Elle montre le travail des artistes émergents du Maroc, d’origine marocaine ou encore du Maghreb, mais aussi des artistes internationaux que les « différentes arabies » ont inspiré.

Ali Chraibi, Malik Nejmi, Mourad Gharrach, Khalil Nemmaoui, Scarlett Coten sont à l’honneur. A cette occasion, Hicham Benohoud montrera également des portraits inédits qui ont initié sa carrière de photographe, ou encore Carolle Benitah, avec un coffret inédit des photographies « brodées » de son enfance, Michèle Maurin et son travail « sur les pas de Gustave le Gray au Caire » ou encore Denis Dailleux qui de l’Egypte nous emporte vers le Ghana, et d’autres talents encore…

La Galerie 127 présente aussi en avant-première mondiale un extrait du livre de Marie Moignard, « Une histoire de la photographie marocaine » (Le Cherche-Midi éditeur), où l’on retrouve de grands photographes marocains comme Yto Barrada, Lalla Essaydi, mais également la jeune génération (Majida Khattari, Nour-Eddine Tilsaghani, Fatima Mazmouz) et des photographes d’origine marocaine (Joseph Marando, Yves Jeanmougin, Florence Chevallier), etc.
Une présentation spéciale sera faite le vendredi 20 novembre à 20h sur le stand.

Une occasion unique de découvrir le meilleur et l’inattendu de la photographie marocaine.