Événements

Madagascar All Stars et Davy Sicard (La Réunion) en concert
dans le cadre de la deuxième édition du festival « Au Fil des Voix »

Français

le groupe

Ils ont chacun leur carrière et occupent tous des places de choix dans le paysage musical malgache. Régis Gizavo, Accordéoniste de renommée internationale originaire du Sud de Madagascar. Marius Fenoamby, multi-instrumentiste de la région de Diego, du Nord. Erick Manana vient des hauts plateaux tout comme Justin Vali et Dama, le Betsileo du groupe Mahaleo. Au nom de leur île natale, ils se sont regroupés sous un étendard fédérateur « Madagascar All stars ». Auteurs, Compositeurs et Interprètes chacun d’une région spécifique et avec des univers musicaux différents et complémentaires, ils incarnent la fusion réussie de 5 courants de la musique malgache. Et leur premier album Masoala est dédié à la forêt du Nord de Madagascar, aujourd’hui menacée.

le festival

Du 4 au 13 février 2010, le festival « Au Fil des Voix » aura lieu pour sa deuxième édition à l’Alhambra, une des scènes parisiennes les plus réputées.
Ce festival a pour ambition de présenter au public les artistes remarqués lors de l’année 2009 pour la qualité de leurs nouveaux répertoires.
Le festival déroulera son fil de la Grèce à l’Argentine, en faisant escale au large des côtes africaines où se mêlent depuis toujours les traditions vocales du monde entier. Les étapes seront nombreuses : Crète, Espagne, Portugal, Cameroun, Cap Vert, Angola, Madagascar, La Réunion, Argentine.