Événements

Expressions of Africa
Ce festival haut en couleur se propose de vous faire découvrir sculptures, peintures, photos, danse, conférences et même gastronomie, issu du continent Africain.

Français

Expressions of Africa s’exprime de nouveau en Avignon!
Du 22 mars au 2 avril 2010.

A l’Université d’Avignon.

Pour la troisième année, les étudiants de l’association Expressions of Africa organisent un moment exceptionnel dont l’objectif est de montrer comment l’Afrique s’exprime par son art, sa créativité et ses cultures.

Moment exceptionnel par la variété de son expression : conférences, expositions artistiques (peinture, vidéos et photos), contes, danse, concerts et films.


Moment exceptionnel par la qualité de son expression : conteurs du Cameroun, danseurs contemporains du Rwanda et du Cameroun et conférenciers : Amadou Lamine Sall, grand poète du Sénégal, Olivier Barlet, spécialiste français du cinéma africain, ou encore Farai Mpfunya et Heeten Bhagat, acteurs culturels du Zimbabwe. Une qualité fièrement africaine et des intervenants réalisant un véritable échange entre les Cultures.

L’échange entre les Cultures : voilà ce que l’association Expressions of Africa revendique haut, fort et en couleur !

22 mars

Inauguration dans la Cour d’honneur à l’université d’Avignon, à 12h30.

Conférence : « Stratégie de développement des arts et de la culture au Zimbabwe », avec Heeten Bhagat et Farai Mpfunya, à 14h en 2E01.

Soirée au cinéma Utopia, projection du film Ezra, avec Emil Abossolo M’bo à 18h.

23 mars

Discussion sur l’accueil des étudiants étrangers en Avignon avec les étudiants et tous les services d’aide aux étudiants étrangers, à 12h30 en salle 2E01.

Séminaire de connaissance du monde du cinéma, invité : Emil Abossolo M’Bo, acteur et conteur. Ouvert au public et animé par les étudiants de 3e année de la licence information et communication, à 17h en AT05.

24 mars

Pratique de l’expression théâtrale avec Joëlle Richetta et Emil Abossolo M’Bo sur réservation (voir informations pratiques) de 17h à 20h.

25 mars

Repas africain au restaurant universitaire

26 mars

Conférence « Culture et poésie au coeur du développement économique d’un pays du sud » avec Amadou Lamine Sall, à 14h en AT06.

Spectacle « Parolle Plurielle » avec Binda Ngazolo et Emil Abossolo M’bo, nouveau spectacle de contes et de poésies,à 20h à la Fabrik Théâtre (plus d’informations)

30 mars

Conférence : »Les cinq décennies des cinémas d’Afrique et leurs perspectives » avec Olivier Barlet et Emmanuel Ethis à 14h en AT03.

31 mars

Performance chorégraphique de Nido Uwera et de Jean Michel Monkam Fonkam à partir d’une oeuvre plastique, à 18h30 dans le hall de l’ancien bâtiment.